languageالعربية

Ramadan: Augmentation des aides sociales...

Pendant ce mois de Ramadan, le ministère des Affaires sociales a décidé de relever les fonds alloués à son programme d'interventions et d'assistance aux familles pauvres et à faible revenu, à travers l'Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS).

Selon un communiqué, publié par le ministère, cela se traduit par l'augmentation du nombre des "couffins de Ramadan" de 45.000 à 65.000, pour un budget de l'ordre de 2 millions de dinars, outre 100 dinars en liquide, par personne handicapée dans une famille démunie.
Dans ce contexte, le ministre des affaires sociales, Malek Ezzahi, a souligné que ces aides doivent être distribuées dans les plus brefs délais et aller vers les catégories auxquelles elles sont vraiment destinées.

"Le mois de Ramadan doit être une nouvelle occasion pour confirmer que l'Etat assume sa responsabilité sociale pour tous et partout sur le territoire de la République, selon le même communiqué.

Le ministère a noté qu'il a déjà décaissé des soutiens numeraires de 120 dinars, en deux tranches, à toutes les familles démunies, à l'occasion de Ramadan et de l'Aïd al-Fitr.